Découvrir les trésors
gardés par d’étranges habitants
Avant de partir, on télécharge l’application gratuite Tèrra Aventura pour obtenir la carte du jeu. Pour ceux qui n’auraient pas de smartphone, il est possible d’imprimer la feuille de route du parcours depuis chez soi ou à l’Office de Tourisme du Pays de Fénelon.
C’est parti pour la balade de Saint-Crépin-et-Carlucet au Sud de Saint-Geniès. Un étrange petit habitant, connu sous le nom de Zarthus, nous accompagne pendant notre voyage. Il ferait partie d’une famille de 31 Poï’z en Nouvelle-Aquitaine…
Au programme, 6.9 km de randonnée ludique dans un concept original ! Énigmes après énigmes, les enfants doivent reconstituer les coordonnées GPS de la « cache » dissimulée dans la nature…
Heureusement, Zarthus est toujours de bon conseil pour cette chasse au trésor géante ! Ça y est, on a trouvé la cache ! À l’intérieur, on ouvre la gourde pour récupérer le badge de Zarthus et y déposer un objet en échange : nous avons laissé un stylo, le seul objet qui nous semblait rigolo. Un joli souvenir de la journée !
Autre surprise ! Pour sensibiliser les enfants au respect de l’environnement, un autre Poî’z nommé Zécolo leur sera remis à l’Office de Tourisme pour tous les déchets ramassés et jetés durant le Géocaching (avec une jolie photo pour preuve).