2 jours dans le Périgord Noir, à la découverte de la pierre de Lauze
Jour 1
Découverte de Saint-Geniès
Saint-Geniès, à mi-chemin entre Sarlat et Montignac-
Lascaux, possède un charme fou. Avec ses maisons de
pierres ocres aux traditionnels toits de lauze, il vous
envoûte lors de vos déambulations au cœur du bourg.
L’idéal est de suivre la Boucle du bourg : en 3km, elle vous
emmène à la découverte des merveilles du village
Visiter Salignac & son château
Un petit creux ? Les commerçants de Salignac-Eyvigues et les producteurs du marché (mardi matin) sauront vous régaler. Le restaurant du bourg propose aussi une jolie carte et une terrasse très sympa !
Avant de reprendre la route, prenez le temps de flâner dans les ruelles pour découvrir le lavoir, la halle, les maisons nobles et laissez vos pas vous guider jusqu’au Château de Salignac.
Jour 2
Randonnée autour de Saint-Crépin-Carlucet
Le matin est le moment idéal pour aller vous promener aux alentours de Saint-Crépin-Carlucet. Vous ferez une boucle d’environ 2 heures, à travers les bois et les chemins du Pays de Fénelon.
Visite des jardins d'Eyrignac
Partez découvrir un des plus beaux jardins de fleurs et de verdure du Périgord ainsi que d’un monument historique des 17ème et 18ème siècles à travers une visite libre ou guidée.
Ces jardins offrent une collection de 300 sculptures végétales taillées à la main. Sur place, vous pourrez profiter d’un restaurant, d’une boutique mais également d’une aire de pique-nique.
Visite du Château de Lacypierre
Poursuivez la journée par la visite intime et émouvante du Château de Lacypierre à Saint-Crépin-et-Carlucet. Les toitures de lauzes sont exceptionnelles et la taille humaine de cette magnifique demeure vous permettra d’observer l’architecture et d’apprécier le travail d’artisanat.
Mais aussi l’histoire de la famille Benié de Lacypierre est passionnante et vous touchera en plein cœur.